Que pouvons-nous faire pour vous?

Pour l’équipe Oncofertilité et le Centrum voor Reproductieve Geneeskunde (CRG ou Centre de la Reproduction Humaine) de l’UZ Brussel, la fertilité représente un aspect essentiel de l’existence de chaque personne.
Grâce à notre expertise, nous nous efforçons – avec d’autres professionnels de la santé impliqués dans votre thérapie – de préserver votre fertilité après un traitement anticancéreux.   

Qu’est-ce que l’oncofertilité? | Qu’est-ce que la gonadotoxicité? | Cancer et hérédité

 

Le traitement anticancéreux débute prochainement

En cas d’un diagnostic de cancer, il importe en règle générale de commencer le traitement rapidement, ce qui laisse souvent peu de temps pour la mise en œuvre d’un traitement d’oncofertilité. Prenez contact avec nous dans les plus brefs délais si un cancer a été diagnostiqué chez vous ou que vous devez suivre sous peu une chimiothérapie ou une radiothérapie.  

Le traitement anticancéreux a débuté

Même si votre traitement anticancéreux a déjà débuté, certaines mesures peuvent nous permettre de préserver votre fertilité. 

Le traitement anticancéreux est terminé

L’équipe Oncofertilité du CRG peut examiner l’état de votre fertilité quelques mois après le traitement anticancéreux.  Et que pouvez-vous envisager si vous voulez avoir un enfant plus tard ?


Votre point d’information

Découvrez comment nous fonctionnons.

Bébé né après maturation d'ovocytes immatures issu d'un extrait d'ovaire

Une équipe d’experts de fertilité du CRG de l’UZ Brussel (service de Procréation Médicalement Assistée) a réussie d’effecteur une maturation in vitro appliquée sur des ovocytes immatures obtenus d’un extrait d’ovaire.Grâce à cette technique un bébé en bonne santé est né. La technique donne de l’espoir à des jeunes femmes atteintes d’un cancer courant un risque de perte de fertilité.